Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intérieur vu de l'extérieur
21 juillet 2014

La réalité...

La réalité

 

Dès mes 16 ans, j’ai su qui j’étais…sur le fond, les capacités de mon cœur, l’envie de cheminer, d’avancer, d’aller vers la lumière …

Alors oui évidemment, en mon intérieur il y avait des choses plaisantes et des choses qui l’étaient moins (des choses que je refusais, qui ne correspondaient pas à l’idée que je me faisais du monde et surtout de moi-même…)

Il a bien sûr fallu  affronter des démons terribles, plus effrayants les uns que les autres (l’adolescence, le travail, la famille...les autres), mais le pire que je n’ai jamais eu à vaincre fût celui de la réalité :

-          Se dire, on est ce que l’on est, on ne peut pas lutter, on a beau se conformer à la société, essayer de ressembler aux autres, essayer d’être ou de faire comme tout le monde mais la réalité nous rattrape et nous tord dans tous les sens pour nous ramener vers notre propre rivage.

Alors, un beau matin, on se réveille et l’on s’aperçoit que cette côte nous est familière, sa lumière, son relief,  la nature environnante, elle nous appelle… et celle que l’on avait cherchée à fuir toute sa vie durant nous apparait comme la promesse d’un jour nouveau…

La réalité n’est pas toujours celle que l’on croit, on ne s’y projette pas, non pas parce qu’on en est incapable mais parce qu’elle nous semble inacceptable pour nous, pour les autres, pour nos enfants, ceux qui nous accompagnent à travers les épreuves…

Le pire est que le démon de la réalité ne disparait jamais, il nous laisse chaque jour face à nous-même et face à nos illusions. Il s’insinue dans notre cœur pour nous faire voir la vérité, celle que l’on juge injuste.

Il n’existe nul endroit où  fuir, ou se réfugier dans les bras d’une quelconque mère… On peut prier Dieu, Déesse quand la réalité est là, elle nous laisse son goût amer au fond du cœur et nous demande de nous plier à ses exigences pour notre propre salut …

Publicité
Publicité
Commentaires
L'intérieur vu de l'extérieur
Publicité
L'intérieur vu de l'extérieur
  • Notes pour plus tard... Faire un Blog y raconter des trucs (waouh !!), pour se confronter à la réalité (ou pas...ne soyons pas trop optimiste) éventuellement pour faire sourire (rire serait idéal) Partager des choses (enfin des réflexions...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 298
Publicité