Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intérieur vu de l'extérieur
24 juillet 2014

Dédicace

Dédicace

Enfant, le soir dans mon lit, j’étais prise de peurs irraisonnées, proche de la panique. Je devais déjà souffrir d’angoisse sans le savoir car les enfants ressentent tout et sont des éponges au monde qui les entoure…

Je crois que c’est ce qui a fait naitre, en grandissant ce besoin absolu de se rendre secure …et les différents moyens que j’ai pu mettre en œuvre pour réaliser mon vœux (pratique de sports extrêmes, allant de port de hauts talons à vide dressing en passant par permis moto et saut en parachute…)

L’une d’entre elles, était la peur de me réveiller dans le corps d’une autre petite luciole, chez d’autres gens, dans une autre maison, avec d’autres parents, une autre vie …une autre école ou pire …un autre ours en peluche…

Ce qu’il faut vous dire c’est que comme toute luciole qui se respecte, je détenais alors le pouvoir de voler de pièce en pièce lorsque tout le monde dormait dans la maison …mais sans quitter mon lit…

Bien sûr je ne pouvais pas le faire à la demande mais parfois j’avais la surprise de me retrouver dans divers endroits (chez les voisins, dans les escaliers, dans le jardin…) et de me promener à ma guise, totalement libre… D’ailleurs c’est peut-être pour cela que je craignais de ne pouvoir réintégrer mon corps ….après mes excursions nocturnes… (Il paraitrait que c’est chose courante chez les enfants…)

En grandissant, cet état de fait avait eu tendance à se raréfier sauf en rêve…et d’autres choses de plus en plus incongrues m’apparurent comme de la lumière que l’on peut voir les yeux fermés, des images  parlant du présent ou de l’avenir…

…Jusqu’à en arriver un beau jour à la découverte de la dédicace … c’est un sentiment que l’on peut projeter dans le monde afin de le rendre meilleur (comme lorsque je cours ou que je vole dans le ciel et que je ressens une émotion très vive, très belle et qui me prouve l’existence de mes poumons et l’utilité de mon cœur...

 Il suffit de visualiser une cause, un endroit dans le monde, des personnes que l’on connait qui pour une raison ou une autre en aurait besoin…et hop le sentiment ressenti file comme une étoile auprès de ceux qui le nécessitent. Il est utile pour faire naître ce sentiment « projetable » de se griser de nature, de couchers de soleil, de vent chuchotant dans les arbres, de neige pour la première fois, de sapin de noël…d’amour en quelque sorte que l’on pourrait dispenser par une voie peu commune à travers l’espace et le temps.

Certains s’en servent pour soigner, d’autres pour bénir, en tout cas, en y réfléchissant bien, vous admettrez qu’il est bien dommage de garder ce sentiment ressenti pour soi …et finalement de le faire partager procure peut-être la sensation d’être dans le monde, d’en faire partie intégrante et de veiller précautionneusement à le rendre encore plus beau et plus brillant en s’assurant que son cœur vibre bien en accord avec l’âme des êtres le peuplant…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'intérieur vu de l'extérieur
Publicité
L'intérieur vu de l'extérieur
  • Notes pour plus tard... Faire un Blog y raconter des trucs (waouh !!), pour se confronter à la réalité (ou pas...ne soyons pas trop optimiste) éventuellement pour faire sourire (rire serait idéal) Partager des choses (enfin des réflexions...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 298
Publicité