Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intérieur vu de l'extérieur
9 juillet 2014

La robe rouge (partie 2)

La Robe rouge (II)

 

Bon je l’ai fait, j’ai mis ma robe rouge et même avec des talons hauts  jusqu’à la mairie… (On m’a dit que je faisais de l’effet…bon d’accord c’était une tante mais quand même…)

J’y ai vu deux femmes qui s’aimaient très fort, tellement fort qu’elles ont dit oui quand le Maire, leur a posé la question fatidique... (Celle qui demande un engagement à vie…)

J’ai senti mon cœur se serrer, prêt à exploser en des millions de confettis et des larmes dans le fond de mes yeux…

C’était tellement beau, j’étais tellement heureuse pour elles.

Elles étaient très belles et dignes, deux princesses parées pour la noce…parées pour la vie…

Ma robe rouge à volants flottait dans le vent, comme un drapeau à la gloire de l’amour et à un moment j’ai même cru que des détails de mon anatomie allaient être divulgués au reste du monde …

Arrivée à l’endroit de la fête, j’ai mis mes santiags noires… parait-il que je ressemblais à Alice au pays des merveilles, avec un air du petit chaperon rouge ou quelque chose comme ça…

Maintenant que je l’ai fait, je comprends que la robe rouge, c’est dans notre tête qu’elle existe, à tout moment elle représente la confiance que nous avons en nous, en la vie, en la magie…

Je voulais marquer le coup,  car ce n’est pas tous les jours qu’une personne qu’on aime au-delà de tout donne sa vie à une autre personne et son cœur et tout son amour…

Elles n’ont eu besoin de rien d’autre, que des amis rassemblés autour d’elles, un agent d’état civil insignifiant et pressé pour se donner l’une à l’autre et commencer à vivre…

Et moi dans ma robe rouge, je me suis demandée combien de temps encore, je voulais rester cachée ?  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'intérieur vu de l'extérieur
Publicité
L'intérieur vu de l'extérieur
  • Notes pour plus tard... Faire un Blog y raconter des trucs (waouh !!), pour se confronter à la réalité (ou pas...ne soyons pas trop optimiste) éventuellement pour faire sourire (rire serait idéal) Partager des choses (enfin des réflexions...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 298
Publicité