Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intérieur vu de l'extérieur
6 juin 2014

La petite voix

La petite voix. Je me souviens quand j’étais adolescente, en mal de vivre (est-il besoin de le préciser ?), il m’arrivait de crier très fort dans ma tête lorsque je marchais dans la rue. C’était un cri qui venait du cœur et dans mon esprit romantique, j’imaginais quelqu’un qui l’entende et me dise : « je t’ai entendu que se passe-t-il ? ». Bien sûr, il eut été plus logique de parler et de dire ce mal qui me rongeait (si seulement j’avais pu l’identifier, peut-être l’aurais-je fait…) En y repensant, j’étais dans l’attente d’un sauvetage ou sans aller jusque-là, de conseils, d’étayage, peut-être d’amour. J’espérais que quelque chose change…que ma vie change, qu’elle se transforme en quelque chose de beau. Inutile de dire que jamais personne ne s’est retourné, on n’entend pas quelqu’un qui crie dans sa tête (c’est idiot… !), c’est tout juste dans la société actuelle si on entend (écoute) les gens qui nous parlent... Pourtant cette voix, je l’ai entendu moi et je l’entends toujours ...C’est une voix qui nous guide dans la nuit, qui nous rassure et nous aide chaque jour à avancer (qui nous donne aussi parfois de bons conseils). En vérité, c’était à moi d’écouter et pas d’attendre que l’on m’écoute. En ce qui me concerne cette petite voix était souvent accompagnée d’une petite lumière. C’est ainsi qu’un jour en fermant les yeux, je n’ai plus eu peur du noir, car je m’aperçus que les yeux fermés, l’obscurité était claire, presque lumineuse et que par conséquent je pouvais avancer sans crainte …c’est étrange…on y voit mieux les yeux fermés… Durant ces années, où j’exerçais le métier de conseillère (pour ne pas dire médium), cette petite voix était pour certains, la voix de la raison, pour d’autres celle d’un guide, pour d’autres encore celle d’une amie fidèle… Quelle que soit cette voix qui parle en vous, n’ayez pas peur de l’écouter, car c’est parfois en écoutant qu’on comprend mieux les choses. Faites-lui confiance, prenez soin d’elle, aimez-la car c’est peut-être la voix d’une petite fée cachée à l’intérieur de vous qui répand sa lumière quand votre cœur est dans l’obscurité… ​​​​​​​​​Extrait du grimoire de Luna
Publicité
Publicité
Commentaires
L'intérieur vu de l'extérieur
Publicité
L'intérieur vu de l'extérieur
  • Notes pour plus tard... Faire un Blog y raconter des trucs (waouh !!), pour se confronter à la réalité (ou pas...ne soyons pas trop optimiste) éventuellement pour faire sourire (rire serait idéal) Partager des choses (enfin des réflexions...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 298
Publicité