Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intérieur vu de l'extérieur
10 juin 2014

Un petit plaisir par jour...

Un petit plaisir par jour…

C’est étrange comme les autres semblent parfois refléter le tréfonds de notre âme. ..

Ce qui est plus étrange encore, c’est la façon dont je me vois en eux !

Pour tout dire, ce qui m’intrigue c’est bien ce qu’ils me renvoient, cette image de moi qu’en réalité je ne connais pas … (je pensais être lunaire, parait-il que je suis solaire ??, manquait plus que ça ! tout le monde me voit, même quand il ne fait pas nuit !!)

A la façon d’un miroir magique, l’autre me montre ce que je n’avais plus vu depuis longtemps, mes certitudes s’effacent, je ne suis pas le moi que je crois être. L’autre me guide vers ce que je suis réellement. Vous avez entendu parler de la synchronicité ? Ou pire du hasard ?

Vous me direz comme pour le reste qu’il faut être à l’écoute… (Toujours et toujours…c’est fatiguant !)

On ne peut avoir une image réelle de soi-même, que celle qu’on se fabrique et donc parfois  complétement erronée, celle qu’on a cru se forger pendant des années, celle que nos parents voulaient pour nous… (Certains parlent de carapace…)

Un jour, une femme avec qui je travaillais (à l’hôpital…), me confia un secret, qui pour elle n’en était pas un et que je considère au-delà de tout comme magique : le secret absolu, celui du Petit Bonheur par jour, le voici donc :

C’était tout bête mais pendant les vacances, elle ne partait pas, elle décidait de rester chez elle (pour des raisons essentiellement financières…) et donc de s’octroyer un petit plaisir par jour tel qu’un restau, un ciné, une sortie entre copines, une journée shopping … Je trouvais cette idée lumineuse (et pour une luciole ça veut dire quelque chose ….).

Je me dis qu’à une autre échelle ce petit plaisir par jour était la quintessence du Bonheur (celui-là, le vrai, celui que tout le monde attend, en qui on croit comme au père noël…). En chaque jour, une parcelle de bonheur pourrait vivre et mis bout à bout… vous imaginez… !

Tous ces atomes de bonheur comme autant de pétales créant la fleur elle-même ; puis la tige…De toute cette magie naîtrait surement une odeur particulière (une aura), une façon de résister aux intempéries de la vie (une posture), le sol dans laquelle vivrait cette fleur pourrait être lui-même amélioré, labouré, enrichit…Cette femme était en train de me parler de vacances ou plutôt de non-vacances et elle me bouleversa par sa gentillesse et sa simplicité (était-elle médium ? non infirmière… !)

Je crois que c’est là que je compris que chacun avait quelque chose à apporter, chaque personne possède un don à offrir au monde … Ce jour-là changea ma vie ! Et depuis je guète dans mon entourage, une autre révélation  venant de l’Autre celui qui est près de moi. Il capte des informations auxquelles je n’ai pas accès  (les vieux disaient : les gens t’apprennent à vivre...)  et si je reste attentive, Il pourra me livrer encore mille secrets…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'intérieur vu de l'extérieur
Publicité
L'intérieur vu de l'extérieur
  • Notes pour plus tard... Faire un Blog y raconter des trucs (waouh !!), pour se confronter à la réalité (ou pas...ne soyons pas trop optimiste) éventuellement pour faire sourire (rire serait idéal) Partager des choses (enfin des réflexions...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 298
Publicité