Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intérieur vu de l'extérieur
8 septembre 2014

Et si je n'avais que des choses tristes à lui raconter (1)

Et si je n'avais que des choses tristes à lui raconter... (1)

 

Comment lui expliquer que ma vie n'a commencé que très tardivement, peut-être vers mes 30 ans…

Comment justifier de ces années de tristesse, d'inexistence, de vie sans vie à attendre que le soleil se lève, à attendre un jour nouveau...une nouvelle lune...

Mon cœur battait au ralenti, attendait-il son heure ?

Le temps perdu l'est définitivement. On ne peut pas le repêcher comme à la fête foraine les enfants s'évertuent à pêcher les petits poissons dans le mince filet d'eau des bacs en plastiques, la main tremblante, le regard vainqueur...prêts à les attraper avec l'autre main s'il le faut...

On ne peut pas mentir sur ce que l'on est au fond du cœur…ni à soi-même, ni à personne…

Là, assise sur un banc, dans un parc au nom de pays, la musique de la nuit résonnant encore dans mes oreilles, les corps dansants, les mâchoires figées, je revois les pow-wow de notre société blanche, fade, perdue...sans racine aucune, sans lien...

Chiens perdus sans collier...errants dans l'obscurité...en quête d’identité, de reconnaissance ?

Les rires et les larmes de ceux qui ne reviennent pas, perchés la haut...les yeux dans le vague d'avoir voulu trop tôt rejoindre les anges ...d'avoir voulu franchir des portes interdites pour la plupart aux profanes...malgré nos efforts pour les ramener, certains se sont perdus à jamais…

Et quand ce jour nouveau est arrivé qu'en ai- je fais ? Ai-je réussi à le rendre aussi brillant qu’il l’aurait fallu ? Serai-je toujours à la hauteur de mes propres attentes? Moi qui ne suis qu'une minuscule étincelle dans le monde des vivants. Aurai-je assez de force pour avancer sur le chemin sans me retourner et surtout pour lui montrer la voie ? Sans qu’elle-même soit appelée par les démons de la nuit qui vit en chacun de nous…Que son âme triomphe et que de ses mains pures, elle puisse caresser et dompter le lion… 

…Alors que tout tourne à l'envers...même en haut, il n'y a plus personne pour montrer l'exemple... Les ordinateurs sont vérolés, les humains déréglés, l'anti-virus est inefficace sur les âmes récalcitrantes, il ne reste que la dérision, la foi...

...ou l'Amour (si personne ne l'a oublié...) pour nous montrer le chemin…

016

Publicité
Publicité
Commentaires
L'intérieur vu de l'extérieur
Publicité
L'intérieur vu de l'extérieur
  • Notes pour plus tard... Faire un Blog y raconter des trucs (waouh !!), pour se confronter à la réalité (ou pas...ne soyons pas trop optimiste) éventuellement pour faire sourire (rire serait idéal) Partager des choses (enfin des réflexions...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 298
Publicité