Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'intérieur vu de l'extérieur
16 juillet 2015

Quand je serai grande …

Quand je serai grande, je voudrai être fataliste !

Non ce n’est pas une erreur ! C’est le bon mot

FA-TA-LIS-TE …

Comme quelqu’un qui accepte son destin sans rechigner,

Qui comprend qu’il y a des évènements contre lesquels on ne peut pas lutter …

Qui accepte le cycle de la vie et …

… L’éternel recommencement…

Celui qui rendait malade ma mère

Se lever, se laver, aller travailler tous les jours que Dieu fait ! (oui et les vacances alors !)

Savoir être assez intelligent pour se dire que la lutte est ailleurs…

Lutter contre le présent et ses maux ne sert à rien, accepter les vicissitudes du quotidien comme on sort un parapluie un jour de pluie et un bonnet les jours de grand froid (je sais ce n’est pas de saison !)

Une copine dirait : « ça fait partie du job », bénie soit-elle !

Ne plus prendre les événements de plein fouet en ayant toujours l’impression que ce n’est pas à nous de le faire…

Se sentir bien à la place que l’on occupe, légitime…

En ayant compris que l’important n’est pas là..

Quand je serai grande et si c’était maintenant ?

Je reprendrai les rennes de ma vie après avoir re-tricoté mon passé !

Je pourrai être celle que j’ai toujours voulu être…(fière de moi ?)

Je pourrai aussi pester contre les choses que je n’aime pas faire au quotidien comme l’essence, les papiers, les courses au supermarché que j’exècre par-dessus tout !

Quand je serai grande, je serai libre

D’être fataliste ou pas

Oui, je serai libre c’est bien mieux que tout !!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'intérieur vu de l'extérieur
Publicité
L'intérieur vu de l'extérieur
  • Notes pour plus tard... Faire un Blog y raconter des trucs (waouh !!), pour se confronter à la réalité (ou pas...ne soyons pas trop optimiste) éventuellement pour faire sourire (rire serait idéal) Partager des choses (enfin des réflexions...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 298
Publicité